Le MUMO à Saint-Denis

La ville de Saint-Denis invite les enfants à visiter
MUMO, le Musée Mobile
Jeudi 1er novembre
en pied de Basilique

Gratuit

Le MUMO vient s’installer durant deux jours à Saint-Denis : le mercredi 31 octobre (jauge déjà réservée par les centres de loisirs) et jeudi le 1er novembre (férié, ouvert au tout public). Il s’agit d’un musée mobile qui a la forme d’un camion semi-remorque, qui arrive dans une ville et deploie ses « ailes » pour se transformer en un musée mobile d’art contemporain.


Ce musée mobile s’adresse exclusivement aux enfants de 6 à 11 ans.

Chacune des œuvres qui y est présentée est originale et a été crée exclusivement POUR ce musée ambulant.

L’idée du MUMO est de permettre une rencontre personnelle et unique entre un-e enfant et une oeuvre d’art contemporaine.
La médiatrice culturelle du MUMO invite les enfants à circuler dans ce semi remorque magique et leur présente avec enthousiasme chacune des œuvres données à voir, à écouter, à découvrir…

Après une tournée en Afrique, puis dans des villages de la campagne française, le MUMO s’aventure dans les villes de banlieue.
L’idée reste la même : que l’art aille à la rencontre des jeunes spectateur et que cette rencontre leur reste comme un moment inédit qui pourrait participer à leur envie d’aller à la découverte des musées et des œuvres d’art plus généralement, qu’elle soient installées dans une institution ou dans la rue prête à la rencontre.

Si l’association qui porte avec vigueur ce projet s’appelle « L’Art à l’Enfance », c’est que ce projet est bien celui-là : L’art à la rencontre de l’enfant, cet être en devenir et en pleine construction, mais l’art mobile, accessible, ludique et étonnant. L’art qui éveille la curiosité et l’envie d’aller un peu plus loin….

Cette association a bien entendu pensé à Saint-Denis, ville riche en cultures, ville populaire, ville de rencontres et de propositions diverses.

C’est donc avec plaisir que le MUMO accueillera les enfants pour cette rencontre inédite le jeudi 1er novembre face à la Basilique. Attention, les places sont limitées (14 enfants par séance) aux horaires suivants : 10h /// 11h /// 15h15 /// 16h15. Les parents devront attendre patiemment autour d’un café ou d’un thé à l’extérieur du MUMO, le temps de la visite des jeunes spectateurs (3/4h).

Si cette proposition vous tente, merci de vous présenter auprès du camion, aux horaires indiqués ci-dessus. Le service culturel de la ville de Saint-Denis organisera l’accueil.

Vidéo : ici

Le site du Mumo : ici

Un article intéressant sur le Mumo : ici

——————————
INFOS PRATIQUES
Le MUMO à Saint-Denis
Jeudi 1er novembre
en pied de Basilique
Gratuit

Horaires
10h15 /// 11h15 /// 15h30 /// 16h30
Aucune réservation, se présenter directement devant le MUMO.
.

Renseignements
Tel : 01 49 33 65 29
Courriel : amel.dahmani@ville-saint-denis.fr

Si vous voulez sortir, le 01/11/2012
Publicité
Cet article, publié dans Expo, Jeune public, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s